Le CRM et les outils de gestion de la relation client.

CRM : derrière cet acronyme barbare d’origine anglo-saxonne (Customer Relationship Management ) ou en bon français gestion de la relation client, se cache une démarche relativement nouvelle fruit des évolutions combinées de l’art du marketing et de la puissance de l’informatique avec en particulier la gestion de puissantes bases de données relationnelles.

De transactionnel, le marketing est devenu relationnel.
En clair on est passé d’une approche de court terme à une relation client mesurée et gérée dans la durée. Avec des outils de gestion de la relation client moderne, on est désormais capable de suivre en temps réel la satisfaction client en temps réel tout e l’inscrivant dans la durée. Clients et fournisseurs se rapprochent donc de fait, le fournisseur connaissant de manière beaucoup plus fine son client.

Grâce aux nouvelles technologies de l’information, l’entreprise peut apporter à sa force commerciale un support de premier plan tant lors du premier contact commercial que lors des opérations de livraison ou de service après vente. A chaque stade de contact le client sera immédiatement identifié, donc mieux accueilli et servi. L’entreprise pourra plus facilement et rapidement répondre à ses interrogations voire les devancer.

Les outils de gestion de relation client offrent donc des fonctionnalités telles que le suivi des comptes clients, la gestion de newsletters. Le CRM de gestion de la relation client offre aussi des outils collaboratifs pour mieux servir le client ( bibliothèques de partage de document, gestionnaire de taches, etc.) Les CRM de gestion de relation client apportent aussi toute leur plus value dans la gestion des réseaux sociaux avec une connexion à FACEBOOK et autres plateformes communautaires, aux outils de chat, etc.

Le CRM de gestion relation client doit aussi intégrer le multi canal avec des fonctions d’envoi de SMS, emailing ciblé, outils de qualifications de bases de données client, flux RSS, etc. On le voit, les outils de gestion de la relation client sont désormais au cœur de la stratégie de tout entreprise qui vise à conquérir des parts de marché tout en confortant sa fidélisation clients.

Concrètement les outils CRM de gestion de la relation client peuvent être soit achetés dans le commerce ou développés par des SSII. Autre solution moins couteuse pour ceux qui veulent d'abord tester ces nouveaux outils, utiliser des solutions en ligne avec mises à jour automatiques incluses comme le propose par exemple ALL IN WEB.

 

Sites web :

All In Web
Cette société informatique axée web et services en SAAS ( mutualisation des applications en ligne ) développe notamment depuis plusieurs années des outils de CRM pour la gestion de la relation client.
Avantage de la formule SAAS pour l'entreprise : l'application fait l'objet d'innovations et d'améliorations permanentes dont elle bénéficie sans avoir à payer ces développements puisqu'ils sont partagés par l'ensemble de la plateforme et donc inclus dans son abonnement. L'avantage de l'offre All in Web est de proposer à des tarifs très attractifs des solutions très évoluées à l'ensemble de ses clients tout en offrant la possibilité de réaliser sur mesure des développements spécifiques pour chaque client qui le juge utile.

 


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